Association canadienne des enseignantes et des enseignants retraités
Canadian Association of Retired Teachers
Pétition en faveur de la sécurité des pensions
L’Association canadienne des enseignantes et des enseignants retraités (ACER-CART) a publié la pétition e-2039 sur le site des pétitions de la Chambre des Communes afin d’encourager le gouvernement à augmenter la sécurité des revenus de retraites.
- Le nombre de régimes de pension aux prestations définies au Canada a décliné même s’ils sont les plus efficaces et les plus sécuritaires en matière de financement des pensions de retraite.
- L’introduction des régimes aux avantages ciblés par lesquels les membres abandonnent les régimes aux avantages définis sécuritaires pour transférer les risques aux cotisants ce qui réduirait inévitablement les pensions des aînées vulnérables.
- Les participants des régimes de pension du secteur privé, tels les employés de Sears Canada, en souffrent quand l’entreprise fait faillite, car les promesses du régime de retraite sont les dernières des priorités, bien après les intérêts et les bonis des actionnaires et des administrateurs.
Cette pétition demande au gouvernement de réaffirmer le principe que la promesse d’une pension déjà acquise par le travail ne peut être rompu. Elle demande aussi au gouvernement de protéger les pensions des retraités en offrant un régime d’assurance financé par les régimes de retraite et qui garantirait les avantages des retraités en cas de faillite du régime.
Il est facile d’y participer ! Visitez le site : www.pensionsecurity.ca et suivez les liens pour signer la pétition. Vous pouvez participer à cette pétition en ligne même si vous l’avez déjà fait dans la version papier précédente, car la terminologie a quelque peu changé.
LA PÉTITION SERA CLOSE LE 9 AVRIL, 2019
Pétition e-2039
ATTENDU QUE :
- les Canadiens ont individuellement cotisé, durant leurs années de travail, pour leur pension comme salaire différé ;
- les Canadiens qui bénéficient de régimes de retraite aux prestations définies ne devraient pas craindre que leurs avantages soient réduits durant leur retraite et comme aînés vulnérables ; ET
- Les Canadiens qui ont travaillé et cotisé à un régime de retraite aux prestations définies devraient être protégés contre toute perte de leurs pensions suite à une faillite ou à de mauvais investissements et gestion.
Conséquemment, NOUS, les soussignés, citoyens canadiens, faisons appel au Gouvernement du Canada afin qu’il voie à la promotion et protection des pensions de retraite acquises pour tous les Canadiens à l’avenir, pour qu’il retire le projet de loi C-27 et pour qu’il établisse un régime national d’assurance des pensions afin que les aînés puissent vivre dans la sécurité financière.